🐙 A l'Héliport, on a ramassé et caractérisé !

29 juil. 2024

Retour en images sur le ramassage de ce samedi !

Hier, nous étions, avec une quinzaine de volontaires, sur le site de l’Heliport de Dunkerque pour un ramassage de déchets suivi d’une caractérisation.

Après une sensibilisation aux grands gravelots présents sur notre territoire, nous avons ramassé puis trié les déchets présents sur site. Nous avons même du utiliser scies et pinces pour des filets de pêche coincés dans les rochers.

Le bilan de cette opération : 1000 litres de déchets ramassés, pour un total de 152 kilos.

Merci aux bénévoles, au CPIE Flandre Maritime, Dunkerque - Développement durable, Ville de Dunkerque, Dunkerque-Port pour l’organisation et la logistique !